Gloria Abélians

Gloria Abélians découvre le Hatha Yoga à Rishikesh (Inde du Nord), où elle est venue apprendre la danse Kathak ; s’ensuit une réelle passion pour cette discipline, qui l’amène à suivre la formation qui la fera devenir, l'année suivante, professeur diplômé des centres Sivananda (Yoga classique tel qu'enseigné en Inde).

Gloria découvre ensuite, auprès de Gérard Arnaud à Paris, le Vinyasa Yoga, un Yoga dynamique basé sur le souffle et l'enchaînement des postures.
 
Formée auprès de l'institut du Dr Bernadette de Gasquet, Gloria emmène les futures mamans et les jeunes mamans dans un cocon tissé des fils de son propre univers : Yoga pré- et postnatal mais aussi autosuggestion positive, musicothérapie (large palette d'instruments, du diapason aux bols tibétains), une touche personnelle tout en douceur pour un accouchement serein.
 
À New York, Gloria suit pendant un mois une formation intensive auprès de Tara Stiles, fondatrice du Strala Yoga, un Yoga modernisé, accessible à tous, qui amène à une approche plus légère de soi.

Progressivement, riche de son expérience, Gloria se spécialise dans les cours privés à domicile et anime des stages réguliers sur Paris, où elle distille son propre vécu, son Yoga "métissé" d'où jaillit une énergie qui lui ressemble, généreuse et créative.
 
De la créativité, il en est toujours question pour Gloria : ancien mannequin, elle a décidé de lancer sa propre ligne de vêtements de Yoga, venez découvrir ses leggings et brassières pour une pratique confortable tout en beauté. 

La pratique du Yoga

Le Yoga s'adresse à tous. Il permet de prendre conscience de son corps, d'apaiser la nervosité. Ce n'est pas qu'une simple gymnastique, c'est aussi une démarche spirituelle, qui vise à trouver l'harmonie intérieure ; la méditation y tient une place très importante.

Lorsque je donne un cours, je m'adapte au niveau et à la morphologie de la personne ; je m'efforce de déceler les blocages émotionnels et de trouver des mots-clés pour permettre le lâcher-prise. Je veille à ce qu'aucune notion de "jugement" ne vienne gêner les participants, c'est pourquoi nous travaillons les yeux fermés, ce qui permet à chacun d'être connecté à son corps et à son souffle.


Enseigner le Yoga, c'est transmettre et partager avec la gratitude du coeur.                                                                           

Déroulement d'une séance style Vinyasa Yoga

-  5 minutes de "mise en harmonie", retour sur soi et prise de conscience de la respiration pour s'installer dans le moment présent.

-  40 minutes de postures qui se suivent au rythme d'un "refrain", appelé Vinyasa qui consiste en un enchaînement fluide alliant mouvement et respiration. Postures debout, assises, allongées...

- 15 minutes de relaxation finale pour profiter des bienfaits de la pratique, revenir à soi et s'ouvrir aux sensations intérieures.
- Possibilité de suivre la séance en musique selon des playlists soigneusement établies par Gloria.

​© 2020 by Gloria Yoga